Artiste
Marie-José Burki
Centre d'art
CRP/ Centre régional de la photographie Hauts-de-France
Date affichée
2017
Un Chien sur la route, au passage du promeneur

Installation vidéo, 3 exemplaires
Un Chien sur la route, au passage du promeneur, est une installation composée de trois vidéos où il est question d’explorer le temps, de l’incarner au travers du portrait d’une jeune fille, à mi-chemin entre l’adolescence et l’âge adulte, décliné à travers différents tableaux. Les séquences vidéographiques présentent différents moments de la vie de la jeune femme, des scènes familières et quelconques. En contrechamps de ces instants, des prises de vue de paysages urbains ou autres viennent s’intercaler entre les séquences. Se glissent donc entre ces images, des observations, où seuls s’agitent la lumière, les nuages, le vent et les arbres. Le temps est suspendu et s’étire.
Marie José Burki est née en 1961 à Bienne (Suisse). Elle vit et travaille à Bruxelles (Belgique). Elle est représentée par la Galerie Albert Baronian (Bruxelles).
Cette œuvre co-produite par le CRP/ Centre Régional de la Photographie Hauts-de-France (Douchy-les-Mines), le Centre d'art PasquArt (Bienne), Prohelvetia, Fondation suisse pour la culture et le CNAP a été réalisée dans le cadre de l’exposition « Un Chien sur la route, au passage du promeneur » du 11 mars au 28 mai 2017.