3 bis f - Centre d'arts contemporains d’intérêt national
Ville
Aix-en-Provence

Depuis 1983, le 3 bis f développe un lieu pluridisciplinaire de créations et de recherches dans lequel s’inscrit le centre d’art contemporain, dédié à la création plastique et visuelle. Chaque année, le centre d’art accueille en résidence sur différentes temporalités des artistes pour travailler et produire une œuvre au sens large du terme, ou poursuivre une recherche, et ce dans l’ouverture et la rencontre.
La question de l’adresse au public est au cœur du projet mené par le 3 bis f. Par sa proximité avec le centre-ville et son inscription dans le centre hospitalier Montperrin, un hôpital psychiatrique qui célèbre en 2017 son 150e anniversaire, l’originalité du projet porté par le lieu est qu’il propose à tous, sans distinction qui stipulerait l’état des personnes, leur origine ou leur statut, un espace de partage et de mixité entre art, psychiatrie et cité.
Les expositions, étroitement liées au temps de résidence qui les précède, offrent un espace d’expérimentation pour la réalisation de projets nouveaux et ambitieux, pour des artistes tour à tour au début de leur parcours ou bénéficiant d’une expérience nationale et internationale.
3 bis f - Centre d'arts contemporains d’intérêt national
Résidences d’artistes | arts vivants & arts visuels
Hôpital Montperrin
109 avenue du petit Barthélémy
13617 Aix-en-Provence