TCA

Artiste
Antonio Contador

Centre d'art
CAC Brétigny, centre d'art contemporain d'intérêt national

Date affichée
2018

TCA

Visuel
Antonio Contador, «TCA», vue d'exposition, Théâtre Brétigny, 2018. Coproduction CAC Brétigny—Théâtre Brétigny. Photo : © Sandra Rocha.
Antonio Contador, «TCA», vue d'exposition, Théâtre Brétigny, 2018. Coproduction CAC Brétigny—Théâtre Brétigny. Photo : © Sandra Rocha.
Body

Muraux: peinture et adhésifs, dimensions variables.

Depuis le début des années 2010, Antonio Contador déploie une taxinomie de la chose amoureuse (TCA) à partir, entre autres, de lettres d’amour anonymes trouvées dans des brocantes ou transmises par des connaissances. S'il choisit parfois de leur donner corps et voix à travers des performances où se mêlent un corpus de sources empruntées tant à l’iconographie du billet doux, au langage des fleurs qu’à la tragédie antique, Antonio Contador choisit cette fois-ci de restituer au public sa recherche sur la chose amoureuse sous forme de peintures de grand format et de séances de divination amoureuse inspirées tant par les dessins et signes que par les histoires et émotions contenus dans ces correspondances.

Bloc infos +

Antonio Contador est né en 1971 à Vitry-sur-Seine (France). Il vit et travaille à Paris (France).

Cette œuvre produite par le CAC Brétigny en 2018, a été réalisée dans le cadre de l’exposition « TCA » du 21 septembre au 21 décembre 2018 au Théâtre Brétigny.

L’œuvre a été co-produite avec le Théâre de Brétigny.


Les Expositions du moment