Il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée
Pavillon Blanc Henri Molina / Centre d'art

Exposition des diplômé·e·s en art, design et design graphique 2020-2021 de l’isdaT
Avec Marjolaine Azéma, Ioa Beduneau, Florine Berthier, Camille Blandin,
Andréa Bouin, Estelle Brossard, Clémentine Campredon, Mathilde
Cartoux, Félix Charrier, Léa Chaumel, Hsing-Fu Chung, Aurore Clavier,
Naomi Cœur, Salomé Danan M., Simon Dubedat, Cécile Dumas,
Pauline Duret, Hugo Fleytoux, Benoît Guimier, Mathilde Grandchamp,
Farah Harmouch, Romane Laillet, Lou Lefrançois, Éloïse Lys, Sarah Melen, Emmanuelle Pozzo, Pacôme Ricciardi, Paul Rigaud, Aria Rolland, Jérémy Topal et Éléonore Verger.
Pour ce projet en partenariat avec l’isdaT, les deux lieux de création que sont le Pavillon blanc et le Centre d’art d’Albi font le choix d’intégrer l’exposition à leur programmation. S’il y a bien un terrain vierge dans la carrière d’un artiste, c’est celui des premiers pas, ce moment suspendu qui, très
souvent, succède au diplôme. Empruntant son titre à une nouvelle d’Alfred de Musset, cette exposition entend les accompagner à la lisière de leurs parcours professionnels. Lors de ce moment « critique », l’artiste doit se débarrasser de son identité d’étudiant·e. Cette exposition est ainsi un passage à l’acte, un moment décisif composé d’expositions, de commandes, d’événements et de rencontres.
À Colomiers, l’exposition se déploie dans l’atrium à proximité des collections documentaires et comme des pièces à jouer ou à regarder.
Au Lait, les travaux des différents artistes invités investissent les trois salles de l’hôtel Rochegude, rendant compte de la diversité des pratiques des diplômé·e·s.
Vernissage le samedi 25 septembre à 16h - Rencontre avec les artistes à 15h
Pavillon Blanc Henri Molina / Centre d’art
4 Place Alex Raymond
31770 Colomiers