What is the color of Green? - Gabriela Albergaria
Cneai= Centre national édition art image

Le travail de Gabriela Albergaria implique un territoire : la nature. Une nature manipulée, plantée, transportée, mise en hiérarchie, cataloguée, étudiée, ressentie et remémorée à travers l’exploration continue des jardins en photographie, dessin et sculpture.
Lieu de convergence des cultures, le Cneai et la Maison du Portugal à la Cité Universitaire de Paris s’offrent comme le lieu d’élection d’une rencontre de regards autour d’une seule couleur, le vert, susceptible d’accueillir toutes les nuances que nous n’avons pas encore vues. Voir une simple couleur nécessite un engagement dans un temps partagé et suscite une expérience du dessin comme pratique collaborative et poétique à la fois.
Gabriela Albergaria propose une exposition qui s'est construite sur les bases de workshops au Cneai et dans le parc de la Cité Universitaire et se poursuit sous forme d'une scénographie dans la Bibliothèque Gulbenkian de la Maison du Portugal.
Gabriela Albergaria est née à Vale de Cambra, au Portugal, en 1965. Elle vit et travaille à Bruxelles et à Lisbonne. En 1990, elle est diplômée de la Faculté des Beaux-Arts de l’Université de Porto en peinture.
Commissariat : BCU (Bored Curators United), Silvia Guerra et Chiara Vecchiarelli
Ce projet est soutenu par la Fondation Calouste Gulbenkian – Délégation en France, qui l’a cofinancé dans le cadre du programme EXPOSITIONS GULBENKIAN pour soutenir l’art portugais au sein des institutions artistiques françaises.
Vernissage le 10 février de 18h à 21h
Événement le 26 mars de 17h à 19h - Performances, lectures et activations autour de l'exposition à l'occasion de la sortie du numéro 5 de Véhicule.
Exposition à la Maison du Portugal - André de Gouveia / Bibliothèque Gulbenkian
Cité Internationale
17-21 Bd Jourdan
75014 Paris
__
CNEAI=
> Consulter le site
> Facebook
> Twitter
> Instagram