Mission en médiation
Ville
Maison des Arts Georges & Claude Pompidou, Cajarc
La MAGCP organise 3 expositions par an et tout au long de l’année, nous accompagnons les publics par des actions variées.
La·le volontaire doit avoir l’envie de s’investir dans le projet d’une institution culturelle en milieu rural (visites, ateliers, workshops, évènements…)
Actions au quotidien
Elle·il accompagnera la chargée des publics dans la préparation et l’animation des actions de médiation (visite, ateliers, interventions d’artiste HLM…). En soutien à l’équipe salariée, Elle·il accueillera le public sur les lieux d'exposition et relayera les activités et les actualités de la MAGCP par la diffusion des outils de communication (oral, papier et web). Elle·il pourra, selon ses centres d’intérêts et après validation de la structure, proposer des animations, projets, outils, méthodes…
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par la ligue de l'enseignement du lot
La ligue de l'enseignement est un mouvement d'éducation populaire, fédération d'associations œuvrant pour la promotion et le développement de l'engagement bénévole et associatif. elle fédère des associations et des personnes morales qui encouragent toutes les initiatives individuelles et collectives, en vue de développer l'éducation tout au long de la vie, de favoriser l'engagement civique et de faire vivre la solidarité.
Mission de 10 mois,idéalement à partir de février, au plus tard à la mi-mars mars 2022, 24h semaine.
Plus d'information ici
ou en contactant directement Marie Deborne, Responsable du service des publics (m.deborne@magcp?fr / 05 65 40 78 19)
Maison des Arts Georges & Claude Pompidou
134 avenue Germain Canet
F-46160 Cajarc