Artiste
Koki Tanaka
Date affichée
2017
La Permanence

Œuvre collaborative, installation
Dimensions variables
Avec La Permanence, Koki Tanaka (Pernod Ricard Fellow 2017) choisit de remettre la vie et le travail quotidiens de l’équipe et de ses interlocuteurs (techniciens, artistes, professionnels divers, amis) au coeur de la vie publique de la Villa Vassilieff.
Depuis plusieurs années, Koki Tanaka assemble des collectifs temporaires autour d’activités qui s’efforcent de rendre visibles des situations habituellement ignorées de notre quotidien. Durant sa résidence dans le cadre du Pernod Ricard Fellowship, la Villa Vassilieff se transforme en « permanence », s’ouvrant à des artistes, commissaires, chercheurs/ses, philosophes, éducateurs/trices, militant-e-s ou encore étudiant-e-s pour déployer un certain nombre de conversations touchant à des sujets très variés, mais ayant tous en commun de s’interroger sur les possibles manières d’agir sur le monde dans lequel nous vivons, que ce soit à travers l’éducation, l’hospitalité ou encore l’écologie.
Koki Tanaka est né en 1975 à Tochigi (Japon). Il vit et travaille à Kyoto (Japon).
Cette oeuvre produite par la Villa Vassilieff en 2017 a été réalisée dans le cadre de l'exposition "Koki Tanaka, La Permanence" du 19 au 30 septembre 2017.