Artiste
Emily Mast
Centre d'art
Centre d'art contemporain de la Ferme du Buisson
Date affichée
2018
The Seed Eaters (Noir)

Performance avec protocole d'activation, 60 min
En collaboration avec Rachel Kauder Nalebuff et Linda Edsjö
Avec la participation de Wendy Choi, Nils Loret, Luis Ospina, Hicham Raji et Sabine Reungoat. Avec les costumes de Nicolette Henry
Au croisement des arts visuels et du spectacle vivant, le travail d’Emily Mast participe de l’élaboration d’un univers de signes à déchiffrer et d’une déconstruction des conventions régissant les modes de communication. Accompagné par une musicienne et activée par trois « non performeurs », qui intervertissent sans cesse leurs rôles, "The Seed Eaters (Noir)" se compose de 12 décors sculpturaux et de 24 mini-scènes, alors que le spectateur est invité sur scène. Explorant le thème de « la fin » (maladie, cycle de vie d’un maillot de bain, fin d’une nuit de fête…), cette performance crée des connexions sociales qui engendrent complicité, travail collectif et espoir aveugle, dans un moment social et politique où nos modèles de société semblent s’effondrer.
Emily Mast est née 1976. Elle vit et travaille à Los Angeles.
Cette oeuvre co-produite en 2018 par le Centre d'art contemporain de La Ferme du Buisson (Noisiel), la galerie Grazer Kunstverein et le festival Steirischer Herbst de 2017, a été réalisée dans le cadre des Performance Day #3 : Théâtre pour demain et après... le 2 juin 2018.