Fascination - Benjamin Seror
Crac Alsace / Centre Rhénan d'Art Contemporain

Avec la participation de Binta Diaw, Ru Kim, Yan Li, Sohyun Park, sur un commissariat d'Elfi Turpin.
Benjamin Seror (1979, Lyon) conçoit des installations et des performances qui sont le fruit d’une réflexion sur l’écriture et la transmission d’une histoire, en questionnant la mise en scène possible de notre mémoire à la fois réelle et fictive. La musique, et plus particulièrement la chanson, prennent souvent la place d’outils critiques et narratifs, d’objets de réflexion et de champs d’application dans ses performances, à la croisée du concert, de la conférence ou de l’opéra.
Au CRAC Alsace, Benjamin Seror agence une exposition de chansons: un projet inédit, une œuvre musicale joyeuse, réunissant une série de chansons tristes, écrites, enregistrées et mixées par l’artiste, installées dans les espaces du centre d’art.
Pour son exposition, Benjamin Seror met en regard son installation articulant pièces sonores, vidéo, et objets, avec le travail de quatre jeunes artistes rencontré·e·s durant leur parcours à l’École supérieure d'art et design de Grenoble: Binta Diaw (1995, Italie), Ru Kim (1995, Allemagne), Yan Li (1988, Chine) et Sohyun Park (1991, Corée).
Benjamin Seror a reçu le soutien au projet artistique du CNAP, Centre national des arts plastiques.
Vernissage dimanche 14 novembre de 12h à 18h
Le CRAC Alsace, Centre rhénan d'art contemporain
18 rue du Château
F-68130 Altkirch