Irma Kalt et Charles Kalt
Centre d'art contemporain / Passages

Sur une proposition de la Galerie Modulab, basée à Metz, père et fille agencent une discussion entre leurs deux pratiques. Au sein du Centre d’art contemporain / Passages l’harmonie est crée par une scénographie pensée entre la commissaire d’exposition Aurélie Amiot et les artistes.
D’un côté, nous avons Charles Kalt qui propose tout un travail autour de l’objet-livre. Il discute notamment de son déploiement dans l’espace et de sa déconstruction. D’autres oeuvres de cet artiste s’articulent autour d’un vocabulaire de formes variées et de techniques comme la sérigraphie.
La couleur devient par la suite un élément transdisciplinaire. De l’autre, Irma aborde le motif autrement avec par exemple la gravure sur bois et le médium du papier peint. Le motif devient alors matériau, décliné souvent en lignage et quadrillage.
Une annexe de l’exposition aura lieu à la Médiathèque Jacques Chirac de Troyes Champagne métropole. Intitulée c.k éditions, Charles Kalt présente des oeuvres visibles depuis les espaces extérieurs de la grande salle du fond ancien.
Centre d'art contemporain / Passages
9 rue Jeanne d'Arc
1000 Troyes