L'Etoffe des rêves
Pavillon Blanc Henri Molina / Centre d'art

Avec Charles Le Hyaric, Benoît Guimier, Rebecca Konforti, Fleur Oury et des oeuvres de la collection des Abattoirs Musée-Frac Occitanie Toulouse sélectionnées par la classe de 4e 5 du collège Léon-Blum.
Ce n’est plus une exposition, c’est un parcours urbain ! Cette exposition s’installe intra et extra muros pour rêver et faire rêver. Rebecca Konforti dessine des brèches en trompe l’oeil sur les murs extérieurs du Pavillon blanc tandis que l’illustratrice Fleur Oury nous invite à plonger dans le dessin et son imaginaire avec un coloriage géant sur lequel on marche en chaussette ! Dans la salle d’exposition, Charles Le Hyaric installe un « jardin » cotonneux conçu pour l’émerveillement, et le graphiste Benoît Guimier redessine l’allée qui borde le square Saint-Éxupery. Enfin, les Abattoirs prêtent une série d’oeuvres avec lesquelles une classe de Colomiers passe à l’acte et invente sa propre exposition. Cette exposition souffle un vent nouveau… Ce vent dit que « nous sommes de l’étoffe dont sont faits les rêves », ainsi que l’écrivait Shakespeare dans La tempête.
En partenariat avec Les Abattoirs, Musée Frac Occitanie Toulouse dans le cadre de Plein soleil, l’été des centres d’art contemporain
Pavillon Blanc Henri Molina / Centre d’art
4 Place Alex Raymond
31770 Colomiers