Vendange tardive 2019 : Chamalot hors les murs
Abbaye Saint-André, Centre d'art contemporain

Suite à un partenariat établi entre les deux structures, le Centre d’art de Meymac acceuille le travail des résidents accueillis pendant l’été 2019 à Chamalot-Résidence d’artistes.
La particularité de cette résidence est de soutenir les artistes peintres professionnels. Le temps de résidence peut varier d’un mois à plus, en fonction du projet des artistes.
Ce temps permet aux artistes de se libérer des contingences de la vie quotidienne. Un grand atelier est mis à leur disposition (ainsi qu’un logement), leur permettant d’explorer d’autres formats (pas toujours évident quand les artistes travaillent dans des ateliers de petites tailles -10 m2 pour certains). Bien sûr, les responsables de l’association (Philippe et Christine Pée) sont à leur côtés pour toutes questions logistiques mais au programme de ce mois de travail, sont également proposées des visites d’expositions et de lieux d’art contemporain en Limousin, des découvertes du patrimoine local, balades dans la nature, rencontres avec des professionnels, des collectionneurs et des journalistes. Bref, Chamalot-Résidence d’artistes proposent ainsi à tous ses résidents, un mois de découvertes, de travail, de discussions et d’échanges.
Le duo « We are the painters », composé de Nicolas Beaumelle et Aurélien Porte a été accueilli en juillet.
Emilie Picard et Oscar Malessene étaient présents en août.
Ils exposent ainsi des oeuvres réalisées pendant ce temps de résidence et d’autres antérieures.
Abbaye Saint-André – Centre d’art contemporain
Place du Bûcher, 19250 Meymac
du mardi au dimanche de 14h à 18h
Fermé les 24, 25, 31 déc et 1er janv.
Entrée payante