La Fabrique du Nous #1 Des voix traversées

Date affichée
Du 4 juin au 31 juillet 2022

La Fabrique du Nous #1 Des voix traversées

IAC - Institut d'art contemporain

Visuel
Vue de l'exposition La Fabrique du Nous #1 /Des voix traversées. David, Douard, Melody, 2022 - Courtesy de l’artiste. Anna Barham, Out of the gravel, 2022 - Courtesy de l’artiste.  © Thomas Lannes
Vue de l'exposition La Fabrique du Nous #1 /Des voix traversées. David, Douard, Melody, 2022 - Courtesy de l’artiste. Anna Barham, Out of the gravel, 2022 - Courtesy de l’artiste. © Thomas Lannes

Pedro BarateiroAnna BarhamClarissa BaumannMaxime Bondu & Simon Ripoll-HurierPauline Boudry / Renate LorenzCindy CoutantDavid DouardChiara FumaiCélia GondolJérôme GrivelAnna HolveckAnne Le TroterHanne LippardCamille LlobetViolaine LochuFallon MayanjaAngelica MesitiJames RichardsChristine Sun Kim & Thomas MaderMona Varichon

LA FABRIQUE DU NOUS #1 - QUELS TERRITOIRES ? / DES VOIX TRAVERSÉES

Après Quels territoires ? présenté du 3 mars au 30 avril dernier, l’Institut d’art contemporain, URDLA et leurs voisins (La MLIS, Le Rize, Le TNP, etc.) poursuivent La Fabrique du Nous avec un second volet, intitulé Des voix traversées.

Toujours sur un même principe, cette manifestation, présentée dans le cadre de Villeurbanne 2022, Capitale française de la culture, s’articule autour d’une exposition à l’IAC et URDLA et de fabriques (marches, chants, danses, lectures etc.) programmées dans l’espace public et hors du lieu traditionnel de l’exposition.
Avec l’objectif de créer du lien, de la rencontre, du partage avec les artistes et la puissance sensible de leurs imaginaires, ce projet est une invitation à se retrouver autour de moments d’échange et de partage pour (re) construire ce nous.
Au-delà d’une adresse aux habitantes et aux habitants, La Fabrique du Nous s’inscrit aussi dans le droit fil des réflexions portées par le Laboratoire espace cerveau qui entre dans un nouveau cycle : Comment habiter des mondes cosmomorphes ? Cette recherche d’une cohabitation en équilibre entre les éléments du vivant sous- tend la réflexion sur un nousmalmené et fragilisé et sur la nécessaire invention de nouvelles manières de faire ensemble et en commun.

Avec (ces) Voix traversées, il est question d’écouter et de faire entendre des « nous » par nature polyphoniques et de faire résonner des voix, à la fois surfaces de rapport à l’autre et au monde, surfaces de contact et d’affection mais aussi d’expression ou d’interpellation.

IAC - Institut d'art contemporain
11 rue du Dr Dolard
69100 Villeurbanne

> Consulter le site
> Facebook
> Twitter
> Instagram


Les Expositions du moment

Les Oeuvres produites par les centres d'art

Laurie Dall'Ava
2018
Centre Photographique d’Île-de-France
Élise Florenty, Marcel Türkowsky
2018
Crac Alsace / Centre Rhénan d'Art Contemporain
Delphine Gigoux-Martin
2017
Centre d'art et de photographie de Lectoure
Corentin Canesson
2016
Centre d'art contemporain d'Ivry - Le Crédac
Pierre Joseph
2016
La Galerie, centre d'art contemporain
Suspended spaces (collectif)
2017
Centre d’art le Lait / Laboratoire Artistique International du Tarn
Carlos Kusnir
2018
Triangle - Astérides, centre d'art contemporain
Black Garlic et Julie Fortier
2017
La Galerie, centre d'art contemporain
Anne-Sarah Huet
2019
Villa du Parc - Centre d'art contemporain

Lire aussi 1

Lire aussi