Centre National d'Art Contemporain de la Villa Arson
Ville
Nice

Conçue par l'architecte Michel Marot, la Villa Arson constitue un ensemble architectural de style brutaliste se déployant tel un labyrinthe en vastes terrasses, jardin suspendu, rues et patios et qui bénéficie du label Patrimoine du XXe siècle.
Dès son ouverture en 1970, la Villa Arson s'est imposée comme un établissement artistique d’un type singulier réunissant une école d’art, un centre d’art, une résidence d’artistes et une bibliothèque. Établissement public du ministère de la Culture, elle poursuit une vocation de formation, de recherche et d’aide à la création, tout en ayant la volonté de faire découvrir au public les pratiques artistiques les plus actuelles.
Un programme d'expositions vise à valoriser les relations entre création, recherche et transmission. Issues de projets menés avec des artistes ou des commissaires invités ces expositions touchent à tous les registres des arts visuels et questionnent des pans souvent inexplorés de la création. Une médiation culturelle (visites, ateliers, documentation...) favorise la rencontre avec les artistes et les œuvres.
Centre National d'Art Contemporain de la Villa Arson
20 Avenue Stephen Liegeard
06100 Nice