Rencontre entre directeurs·rices de centres d'art français, espagnols et portugais
A l’invitation de l’Institut Français d’Espagne et d’ARCOmadrid, cinq directrices de centres d'art contemporain membres de d.c.a ont effectué un déplacement à Madrid dans le cadre de la foire d’art contemporain espagnole en février dernier. Ce voyage a été, au-delà d’une prospection artistique, l’occasion d’un temps spécifique pour une rencontre professionnelle avec des directeurs·rices de centres d’art espagnols, membres du réseau ADACE, ainsi que des directeurs·rices de structures portugaises.
Cela a permis d'observer et comprendre les problématiques qui animent la création espagnole et sa structuration professionnelle. Les liens désormais tissés entre certains membres du réseau ADACE et d.c.a portent d'ores et déjà leurs fruits puisque des échanges futurs en France sont envisagés dès l'automne prochain à Paris dans le cadre des 25 ans de notre réseau, célébrés au Palais de Tokyo, et, nous espérons, dans le cadre de la prochaine édition d’ARCO pour approfondir nos échanges.
Le réseau d.c.a a en effet l'ambition d’associer professionnel·le·s espagnol·e·s et portugais·es à la mise en place du réseau européen auquel il œuvre aujourd’hui, réunissant ainsi ces structures au service de la création et de ses publics.