Nouvelles acquisitions du Frac Champagne-Ardenne

Date affichée
du 15 février au 22 mars 2019

Nouvelles acquisitions du Frac Champagne-Ardenne

Centre d'art contemporain / Passages

Visuel
Natalie Czech, A Critic’s Bouquet by Hili Perlson for Berlinde de Bruyckere, 2015 Impression pigmentaire, 107 x 79,4 cm. Collection FRAC Champagne-Ardenne. ©ADAGP, Paris, 2018.
Natalie Czech, A Critic’s Bouquet by Hili Perlson for Berlinde de Bruyckere, 2015 Impression pigmentaire, 107 x 79,4 cm. Collection FRAC Champagne-Ardenne. ©ADAGP, Paris, 2018.

Caroline Achaintre, Meris Angioletti, Eva Barto, Tom Castinel, Gaëlle Choisne, Natalie Czech, Michel Dheurle, Nicolas Giraud, Anne Le Troter, Tania Mouraud, David Posth-Kohler et Julien Tiberi

Cette année, pour son exposition au Centre d’art contemporain / Passages, le Frac Champagne-Ardenne choisi de présenter un ensemble d’œuvres entrées récemment dans sa collection, certaines montrées ici pour la première fois.

Créé en 1984, le Frac Champagne-Ardenne / Fonds régional d’art contemporain agit en faveur de la création et de la promotion de l’art contemporain. À l’instar des autres Frac dans chacune des régions françaises, il a pour vocation la constitution et la diffusion d’une collection d’œuvres d’art contemporain, la programmation et la réalisation d’expositions temporaires, l’édition, et l’organisation d’actions de sensibilisation à l’art contemporain pour le public.

En plus de trente ans d’existence, la collection du Frac Champagne-Ardenne a développé une identité forte et a su rassembler des œuvres qui reflètent la multitude des pratiques et des approches de la création contemporaine. Plusieurs thèmes semblent structurer ce fonds ouvert et en construction permanente : le rapport au langage, la relation à l’histoire, le lien au territoire, les thèmes de l’art et la vie, de la célébration et du jeu.

La collection du Frac Champagne-Ardenne rassemble aujourd’hui plus de 800 œuvres, des années 1960 à nos jours.

Exposer une sélection d’œuvres acquises en 2017 et 2018, permet au public d’être le témoin de la construction de cette collection ; d’établir des connections entre les œuvres et de relever les écarts et les points de convergence entre les œuvres, qui sont la richesse de ce fonds.

Centre d'art contemporain Passages

Au 9 rue Jeanne d’arc, à Troyes

> Consulter le site


Current exhibitions