Houses for Superstars. Hypermediated architecture

Date affichée
Du 8 février au 15 mars 2020

Houses for Superstars. Hypermediated architecture

villa Noailles

Visuel

Dans le cadre de son cycle annuel d’expositions d’architecture, la villa Noailles présente l’exposition d’architecture « Houses for Superstars. Hypermediated architecture » du 8 février au 15 mars 2020, sur une proposition curatoriale de MBL architectes.

Houses for Superstars L’architecture hypermédiatisée Centre d’art d’intérêt national, la villa Noailles présente du 8 février au 15 mars 2020 une exposition qui traite de l’hypermédiatisation de l’architecture par le prisme des maisons de stars. Labellisée Maison des illustres par le ministère de la Culture, la villa Noailles elle-même, incarne la collaboration fructueuse entre un architecte de renom, Robert Mallet-Stevens, et des commanditaires tout aussi célèbres, Charles et Marie-Laure de Noailles.

À partir de la deuxième moitié du XXe siècle, les stars deviennent l’équivalent d’une noblesse sans titre, promue par la société médiatique. En devenant des personnalités publiques, leurs modes de vie sont examinés et commentés dans les journaux, la radio, la télévision et aujourd’hui sur une multitude de plateformes en ligne. Les stars incarnent l’air du temps. Leurs corps, leurs attitudes et leurs modes de vie sont scrutés en permanence. Dès lors, elles sont capables de transgresser les normes et le bon goût de leur époque ou au contraire de les rappeler. Au point de convergence d’un individu et d’un réseau de représentations, la star devient un objet critique et apparaît comme un site de lutte pour la définition des rapports de classe, de race et de genre. Figure politique, elle est à même de questionner et de transformer les représentations de la vie domestique.

Villa Noailles
Montée de Noailles
83400 Hyères

> Consulter le site
> Facebook
> Twitter
> Instagram


Les Expositions du moment

Les Oeuvres produites par les centres d'art

Yves Chaudouët
2018
Centre d'art La Chapelle Jeanne d'Arc
Musa paradisiaca
2014
Crac Alsace / Centre Rhénan d'Art Contemporain
Daniel Steegmann Mangrané
2014
Crac Alsace / Centre Rhénan d'Art Contemporain
Clare Strand
2018
Centre Photographique d’Île-de-France
ORLAN
2015
Centre d’art le Lait / Laboratoire Artistique International du Tarn
Serge Lhermitte
2019
Le 19 CRAC - Centre régional d'art contemporain
Estefanía Peñafiel Loaiza
2017
3 bis f - Centre d'arts contemporains d’intérêt national
Melissa Dubbin, Aaron Davidson
2015
Bétonsalon - Centre d'art et de recherche
Cécile Dupaquier
2020
Le 19 CRAC - Centre régional d'art contemporain
Neil Raitt
2017
Centre d'art contemporain La Halle des bouchers

Lire aussi 1

Lire aussi